Les équipes de chocs 1

8 Fév
Vous rêvez de vous appeler …

Vous aimez les énigmes policières à rebondissements, avec complots, traîtres et Mata-Hari en herbe ?

Vous êtes plutôt fonceur ? Obstiné ?

Et si vous étiez un second hors pair ? Vous aimeriez certainement les tandems dans les romans policiers et pourriez vivre vos aventures en vous inspirant de ces personnages. Et qui sait, peut-être deviendrez-vous LE nouveau héros !

 L’adjoint N°1

  • Je suis un homme, je suis l’associé d’un commissaire, je suis un peu porté sur la bouteille (le vin blanc est mon péché mignon) c’est ce qui me rend attachant.
  • J’élève seul mes 5 enfants qui heureusement sont sages comme des images.
  • On ne peut rien me demander après 16h !
  • Il paraît que je suis intelligent, c’est pour ça que mon supérieur ne peut plus se passer de moi…

Ça y est, vous avez deviné ?

Un dernier indice avec cette petite énigme :

  • Mon premier peut être « de lait » ou « de sagesse »
  • Hemingway sait pour qui mon second sonne
  • Mon troisième est un préfixe de répétition
  • Mon tout est un personnage récurent des livres d’une grande dame du roman policier français.

Facile, non ? Vous avez trouvé ?

La réponse est ici  !       Notre conseil : Attention aux fausses pistes…

Une Réponse to “Les équipes de chocs 1”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les équipes de chocs 2 | Liseur - 28 mars 2014

    […] Pour les enquêteurs qui suivent nos équipes, la solution à l’Adjoint N°1 est : Adrien Danglard […]

Laisser un commentaire

