Les équipes de chocs 3

3 Mai

L’Adjoint N°3

  • Je suis un animal de compagnie, je quitte rarement mon appartement situé en centre-ville.
  • Mon maître est un détective privé, fatigué, triste, parfois nostalgique.
  • Je suis son confident, et il me parle souvent de son passé douloureux, de ses amours tumultueuses, de son goût pour la boisson et pour le tango.Un peu cousin de Carvalho, il possède un prénom de poète. Et devinez quoi ? Il adore les romans policiers, classiques et poussiéreux, comme lui !
  • Ses enquêtes l’amènent à déambuler dans une ville moderne qui n’est plus la sienne, à la recherche d’un temps qui n’existe plus, et à la poursuite de cyniques, d’anciens militaires.

Amusez-vous à  me découvrir ! Des indices se trouvent dans  les titres, auteurs, éditeurs suivants : attention aux pièges.

Maigret et le corps sans tête

Les yeux du coeur 

Le deuxième voeu

Pour les enquêteurs qui ont suivi nos équipes, la solution à l’Adjoint N°2 est : Lucie Hennebelle

Laisser un commentaire

