En passant

La citation du vendredi fête un bon anniversaire à Régine

15 Août

J’ai longtemps rêvé d’être une enfant trouvée… fille de roi, peut-être…

Mais je suis née à Montmorillon, petite ville du Poitou au domicile de ma grand –mère maternelle, Blanche Leyon, le jeudi 15 août 1935. Les cloches sonnaient la fin de la grand-messe à l’église Saint Martial. On m’a appelée Régine, choix de ma tante Gogo, une des sœurs de maman, marie, parce que j’étais née le jour de l’Assomption de la vierge Marie et Léone en mémoire de mon grand-père maternel dont le prénom était Léon. Selon la sage femme, madame Couradeau, qui avait également mis ma mère au monde, j’étais un très beau bébé. Elle a inscrit  à la date du 15 août, dans l’almanach Hachette que maman achetait chaque année, mes prénoms et mon poids : trois kilos deux cent. J’étais la première née de Clément Deforges, âgé de vingt-trois ans, représentant de commerce, et de Bernadette Peyon, vingt et un ans, secrétaire.

Régine Deforges (15 août 1935-3 avril 2014)

Laisser un commentaire

