Défi de scène 2014-2015

13 Oct
Fort du succès de ces deux précédentes éditions, le prix Défi de scène est heureux de vous présenter sa nouvelle saison ! Pas moins de six nouvelles créations théâtrales vont concourir pour séduire le jury et les Levalloisiens de septembre 2014 à avril 2015.

Les compagnies professionnelles ont dû passer des sélections afin d’avoir la chance d’être sélectionnées et de bénéficier du prêt de la salle du petit théâtre Odyssée situé à L’Escale au 25 rue de la gare. Demandez le programme Défi de Scène ici.

Cette année, le choix est éclectique avec des pièces d’auteurs de différentes nationalités et des thèmes abordant la comédie dramatique, la poésie ou l’amour sous la forme de l’humour.

Ont été retenues :

  • Nuit d’été de David Greig et Gordon Mcintyre par la compagnie Spirytus
  • Danny and the deep blue sea de John Patrick Shanley
  • Je voudrais pas crever de Boris Vian par la compagnie Koalako
  • Journal d’un imbécile de Benoît Marbot par la compagnie de l’auteur
  • Evadées par la Compagnie des Sables d’Or
  • Un divan pour la scène de Jean-Luc Solal par le Théâtre de la Promesse

L’objectif de ces compagnies est bien sûr d’avoir un lieu pour présenter leurs créations au public levalloisien pendant une semaine mais également d’avoir le retour des membres du jury composé, entre autres, de professionnels du théâtre et de la culture.

Le lauréat bénéficiera gratuitement la saison suivante du prêt de la salle Odyssée et d’une communication pour leur nouveau spectacle.

Haha_lauriers

Venir à ces représentations est l’assurance d’assister à un spectacle de qualité pour une somme modique (pour mémoire, les abonnés de la Médiathèque, du Conservatoire et de l’Escale bénéficient du tarif réduit)  mais également un acte militant pour la création théâtrale, cet art qui ne vit que pour et par le public.

Les textes de ces pièces ne sont malheureusement pas tous édités en France mais vous pouvez retrouver d’autres écrits de ces auteurs à la Médiathèque, notamment dans la collection de l’Avant-scène théâtre.

Théâtralement Votre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :