Jeudi 9 Octobre dernier, la Médiathèque de Levallois, en partenariat avec la librairie Les Beaux-Titres , s’est livrée à une expérience inédite. Une soirée de présentation des coups de cœur de la rentrée, pause bienheureuse dans le marathon des salons littéraires de l’automne, avant la dernière ligne droite des prix littéraires.
Devant un public nombreux et réceptif, ont été mis à l’honneur les incontournables de la rentrée, parmi lesquels se cachaient quelques titres plus confidentiels… Saurez-vous les reconnaître ?
Vos bibliothécaires vous en parlent, et évidemment ce sont eux qui en parlent le mieux 🙂
Sylvie Z. a choisi Price de Steve Tesich :
« Price est un roman d’apprentissage faussement ingénu, qui livre de façon fine le destin de Daniel, adolescent plutôt banal, dans les années 60 à l’ombre des raffineries d’East Chicago, petite ville industrielle de l’Indiana sans charmes. Daniel va obtenir son diplôme de fin d’année, mais ne sait pas bien quoi en faire. La seule chose qu’il sait c’est qu’il se refuse à suivre les traces de son père et travailler à la raffinerie… »
Marc V. a aimé Charlotte de Foenkinos
« Ce qui frappe d’entrée dans ce nouveau roman de David Foenkinos est le style adopté par l’auteur. Des phrases très courtes, aussi courte que la vie de Charlotte Salomon. Un passage à la ligne comme pour des dialogues. Ceux que Foenkinos n’aura jamais avec cette prodigieuse artiste. Et tout à coup… »
Nathalie F. a ri avec La famille Middlestein de Jami Attenberg
« Reçue dans ma boite mail une énième critique d’ouvrage publié pour la rentrée littéraire … Allez savoir pourquoi La famille Middelstein, titre finalement très sobre, a retenu mon attention. La couverture peut-être ? Au point même que quelques jours plus tard, je rentre dans une librairie et l’achète (un comble pour une bibliothécaire !) Sur le chemin du retour impossible de résister, j’y glisse un œil et rate mon arrêt. Ça commence fort… »
Laisser un commentaire