Bon Voyage pour lancer le Salon 2015 du Roman historique de Levallois

3 Mar

Patrick Modiano ne sera hélas pas des nôtres ce samedi 7 mars : on connait sa discrétion légendaire et toute « modianesque » mais c’est sous son aura tutélaire que sera présenté le film Bon Voyage en ouverture de la quatrième édition du Salon du Roman Historique de Levallois. Ce film, réalisé par Jean-Paul Rappeneau et coécrit par notre récent Prix Nobel de Littérature, sera commenté par Denis Cosnard du Réseau Modiano. C’est aussi sous l’esprit du grand écrivain et de son oeuvre, inscrite entre Histoire et mémoire, que s’ouvrira le lendemain le Salon du Roman Historique 2015 : plus de 100 auteurs réunis, des cafés littéraires, des lectures et la remise du Prix des lecteurs de Levallois par le président du salon cette année, Daniel Picouly, sans oublier des contes et des spectacles pour les plus jeunes. Au cours de cet après-midi partagé entre dédicaces et cafés littéraires, Patrick Modiano sera à nouveau à l’honneur avec une lecture de Dora Bruder par Daniel Mesguich (à 16 heures 30).

Et c’est avec Cin’eiffel, le blog Cinéma de la Médiathèque, qu’on se prépare à ce Bon voyage :

Cin'Eiffel

Le 4ème Salon du Roman Historique se déroule le dimanche 8 mars 2015. L’occasion pour Cin’Eiffel de s’associer à cet événement et de vous proposer, en préambule, Bon voyage, un film de Jean-Paul Rappeneau, scénarisé par Patrick Modiano : projection le 7 mars 2015, à 18h, à la médiathèque Gustave-Eiffel.

Synopsis

En juin 1940, à l’hôtel Splendid de Bordeaux sont réunis ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondaines et espions de tous bords. Là, un jeune homme devra choisir entre une célèbre actrice et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l’insouciance et l’âge adulte.

Bon voyage : plus qu’un film historique

Entremêlant les genres cinématographiques avec fluidité et succès – comédie légère, comédie romantique, film policier et à suspens, et surtout film historique -, empruntant au registre des grandes productions américaines et se référençant directement aux films hollywoodiens classiques – casting impeccable, avec son lot de stars et d’acteurs en…

View original post 624 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :