Des Blogs dans le Blog…Jillian TAMAKI

10 Mar

Une auteure à suivre de très près…. Avec un album dans la sélection  officielle du Festival d’Angoulême 2015, cette jeune Canadienne,  vivant à New York, n’a pas fini de nous étonner.

jill Jillian Tamaki signe avec sa cousine Mariko Tamaki, Cet été-là. Ce brillant album est l’histoire d’une pré-adolescente qui revient sur les lieux de ses vacances et perçoit de façon violente le malaise d’une mère et d’un père qui s’éloignent… Un graphisme extraordinairement cinématographique, où des angles de vue dynamiques  donnent une impression de mouvement. Cette dimension réelle est accentuée par des double-pages à couper le souffle, d’une grande beauté artistique.

Afin de partager cet enthousiasme, nous vous proposons de découvrir cette artiste qui met en ligne de nombreuses illustrations toutes plus belles les unes que les autres, sur son site. Son blog est également accessible de son site… Etant Canadienne d’Ottawa, ce site et ce blog sont en anglais, mais ne soyez pas inquiets si cette langue ne vous est pas familière, vous aurez au moins le plaisir de rester béats devant un talent éblouissant…

                                                                    

20A découvrir aussi, si vous avez été conquis, un autre album produit par le même duo, Skim, disponible à la Médiathèque.  

                                                                                  .

Sur le blog, vous découvrirez également le talent de brodeuse de Jillian Tamaki qui a participé à la série de couvertures « Fils » des classiques Penguin, imaginé par Paul Buckley, le directeur artistique de la maison d’édition britannique, pour la collection Penguin Threads à laquelle J. Tamaki a participé….Une merveille!

Et maintenant, savourez!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :