Envie de se faire une expo photo ?

2 Oct
Vous aimez la photo ? Cela tombe bien, nous aussi.
L’exposition  les « 80 ans de portraits des photos par le célèbre studio Harcourt de Paris » commence aujourd’hui  2 octobre jusqu’au  23 octobre 2015 à l’Hôtel de ville de Levallois.
harcourt-le-mythe-besnehard
Le 9 octobre prochain ouvrira l’exposition des lauréats du Prix Levallois de la jeune création photographique internationale à la Galerie de l’Escale. Vous voulez encore plus de photo ? Vous voulez voir d’autres expos ? Voici une liste non exhaustive des expositions 2015 consacrées au huitième art à Paris :

– L’exposition John Edward Heaton à la Maison Européenne de la Photographie du 9 septembre 2015 au 31 octobre 2015


logo-maison-europeenne-de-la-photographie

Découvrir l’hommage du photographe voyageur John Edward Heaton au Guatemala. Cette exposition présente une quarantaine de prises de vues en noir et blanc. « Il y a peu d’endroits qui dégagent autant de beauté et de difformité, qui sont si pleins de vie et de mort, c’est de l’art !…paysages éblouissants, cultures ancestrales et contradictions éternelles : un réalisme magique. »

Mais aussi les photos du français Stéphane Gizard, Jean-Pierre Laffont, ou du brésilien Caio Reisewitz.

 

– L’exposition Jeff Wall à la Fondation Henri-Cartier Bresson du 9  septembre au 20 décembre 2015

logo-fhbc

Jeff Wall est un photographe canadien né en 1946. Il est considéré comme l’un des plus grand photographe contemporain. Il s’inspire de la photographie documentaire pour amener le spectateur à modifier sa conception de la réalité. Nombre de ses photos sont inspirées par des tableaux, des romans, des films.

 

– L’exposition à venir de Philippe Halsman au Jeu de Paume du 20 octobre 2015 au 24 janvier 2016

jeudepaume

Philippe Halsman, photographe américain né en 1906 et mort en 1979. Précurseur par ses « photographies d’idées », avec Salvador Dali comme modèle, il surtout connu pour photographier ses modèles en train de sauter, le « jumping ».

« Quand vous demandez à une personne de sauter en l’air, son attention se concentre essentiellement dans l’acte de sauter et le masque tombe afin que la vraie personne apparaisse. »

 

A venir aussi, la Première Biennale des photographes du monde arabe à l’Institut du Monde Arabe (en partenariat avec la Maison Européenne de la photographie) du 12 novembre 2015 au 17 janvier 2016

logo_imaL’objectif de cette Biennale est de présenter des photographes contemporains originaire des pays arabes qui opèrent dans – et sur – le monde arabe et de les confronter à celles de photographes occidentaux.
Parmi les photographes présentés : Meriam Aboulaziz, Jaber El Azmeh, Dania Matar pour ne citer qu’eux.

Sans oublier à Levallois, l’exposition des lauréats 2015 du Prix Levallois jeune création photographique internationale du 9 octobre au 29 novembre 2015 à la Galerie de l’Escale : avec Tom Callemin pour Index, David Fathi pour Anecdotal et Grégoire Pujade-Lauraine pour A perpetual season qui ont reçu respectivement le Prix Levallois, la mention spéciale et le prix du public.

Avant de retrouver les photos de Jeff Wall et Philippe Halsman dans les ouvrages de La Médiathèque, vous pouvez dès à présent vous plonger dans Les catalogues d’exposition de photo déjà disponibles. Et profiter de votre visite  pour voir l’expo Désuet-moderne du collectif de photographes X23  (médiathèque Gustave-Eiffel à partir du 9 octobre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :