Spécial trouille N°2

31 Oct
Etes-vous en sécurité ? Prêt à éprouver de nouvelles frayeurs tout au long du week-end ? Voici quelques expériences à tenter pour frissonner… Peur, inconnu, ou surprises, voici des histoires, des livres, des recettes, des jeux et plus encore pour trembler en famille…

Comment vivre sans avoir peur ?  Impossible. Souvenez-vous de l’histoire incroyable de Jean sans Peur qui s’en alla par le monde pour connaître la peur… Il n’en finit pas de supplier tous ceux qu’il croise (fantômes, revenants, guerriers, diable, cadavres, membres sanguinolents et ossements…) pour découvrir cette sensation :   la peur, ce frisson qu’il ne connaît pas et voudrait tellement expérimenter…

Pourtant, il y a de quoi faire des cauchemars, n’est-ce pas ? La trouille est si terrible que vous souhaitez en préserver vos enfants.

Mais pourquoi donc ? La peur est un sentiment nécessaire pour grandir et apprendre à faire face au danger  : elle s’apprivoise. Pourquoi ne pas leur lire et re-lire d’affreuses histoires jusqu’à en connaitre le moindre ressort ? Sorcières, vampires, démons…

  • Pour les plus jeunes

Il-y-a-un-cauchemar-dans-monplacard-mayer-mercer Une-histoire-sombre-tres-sombre-Brown Les-sorcières-Hawkins Petit-Gruffalo-julia-donaldson Dans-la-nuit-dhalloween-Bourre

  • Sans oublier :

Le livre qui fait peur de Thierry Lenain, Le garçon qui ne connaissait pas la peur d’Anais Vaugelade, Mes petites peurs de Christine Roussey et Jo Witek, Bleu de peur de Sarah Cohen-Scali ou encore La couleur de la peur de Malorie Blackman…

  • Et pour les plus grands qui n’ont pas encore maitrisé la peur, songez à…

dracula-bram-stoker Le-Horla-de -Maupassant Contes-macabres-Edgar-Poe

halloween-house-party-2015

Bref j’ai bien peur 🙂 que vous n’ayez un week-end du 31 octobre très occupé…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :