L’Art dans le jeu vidéo-l’expo

4 Déc
Du 25 septembre 2015 au 06 mars 2016, le Musée d’Art Ludique de Paris propose la première grande exposition au monde consacrée à l’Art dans le jeu vidéo.

Divisée en sept thématiques, cette exposition très riche nous invite à un voyage fantastique dans l’univers de grandes créations du jeu vidéo français. L’exposition aborde notamment les liens entre jeu vidéo et cinéma, les reconstitutions historiques, la création de paysages entre réalisme et fantasmagorique.

Des croquis des Lapins Crétins à une reproduction ultra-réaliste sur écran géant du Paris de 1789 par les créateurs d’Assassin’s Creed, il y en a pour tous les goûts ! Gamers ou novices, vous serez sans nul doute fascinés par cette exposition très bien réalisée qui permet de découvrir près de 800 œuvres (dessins, extraits sonores et visuels, installations, sculptures…) qui prouvent, s’il en était besoin, que le jeu vidéo est une création artistique à part entière.

AVIS AUX AMATEURS : depuis le 2 novembre 2015, Consoles et manettes s’installe tous les jours à La Médiathèque. Enfants, ados ou adultes, jouez sur PS3, XBOX360 ou WII. Médiathèque Gustave-Eiffel.

Marie L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :