J’ai rencontré Gilles Bachelet !

5 Jan
Illustrateur et auteur grandiose, Gilles Bachelet trouve dans la littérature jeunesse le terrain de jeux idéal à l’expression de sa fantaisie et de sa créativité. Dans tous ses albums, il nous régale de héros inattendus, cocasses et attachants : champignons, éléphants, autruches, lapins et escargots ont le droit de cité en littérature !

Les enfants aussi bien que les grands savoureront ses illustrations gaies et colorées fourmillant de détails plus drôles les uns que les autres. Entre références contemporaines (réseaux sociaux par exemple), hommages à des héros emblématiques (Babar, Elmer), intertextualité, chacun peut y trouver son plaisir de lecture et de découverte. Ainsi, en observant bien les illustrations, vous trouverez peut-être un sac à goûter Hello Kitty ou un tableau de Picasso cachés entre les pages…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’occasion de la parution de son dernier livre Les coulisses du livre jeunesse, j’ai pu rencontrer Gilles Bachelet au vernissage de l’exposition « Choses et autres » à Paris. L’auteur est drôle, sincère, à l’image de ses œuvres. Courez voir des originaux, (vraiment originaux !), de Gilles Bachelet jusqu’au 29 janvier 2016 à la Galerie Michel Lagarde, Paris 10ème.

Gilles Bachelet

Et si vous en voulez encore, vous pouvez faire un tour sur la page Facebook de Gilles Bachelet, c’est bon pour la santé et les zygomatiques !

Bien sûr, les livres de Gilles Bachelet sont disponibles à La Médiathèque 🙂

Marie L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :