Y étiez-vous ? Premiers pas premières pages de la tête aux pieds

29 Jan

Samedi 23 janvier dès 10 heures, poussettes, bébés et parents se bousculaient à La Médiathèque pour assister à une séance très rythmée de Premiers pas premières pages : pour la première séance de l’année 2016, le corps, de la tête aux pieds, était à l’honneur. 15 tout-petits et leurs parents s’en sont donnés à corps joie (!) et ont chanté à tue-tête ! Et maintenant c’est à vous !

Pour vous aider à trouver le rythme, voici le programme de cette séance.

Deux petites mains - catalogue de La Médiathèque (nouvelle fenêtre)

Ils ont commencé par Bonjour :

Je cache mes yeux, je montre mes yeux, je mets mes bras en l’air

Je cache mes yeux, je montre mes yeux, je mets mes mains derrière mon dos

Attention ! 1, 2, 3, les voilà ! Bonjour, bonjour !

Notice dans le catalogue de La Médiathèque (nouvelle fenêtre)

Puis Les marionnettes ont permis de faire sonner toutes les parties du corps :

Quand les marionnettes font la fête. elles font danser leurs petites mains. 1, 2, 3, les petites mains qui dansent, 1, 2, 3, les petites mains, dansez !

Quand les marionnettes font la fête, elles font danser leurs petits bras. 1, 2, 3,…

Quand les marionnettes font la fête, elles font danser leurs petits pieds. 1, 2, 3,…

Quand les marionnettes font la fête, elles font danser leur petite tête. 1, 2, 3,…

Quand les marionnettes font la fête, elles font danser leurs petites fesses. 1, 2, 3,…

Quand les marionnettes font la fête, elles font danser la marionnette. 1, 2, 3,…

Notice dans le catalogue de La Médiathèque (nouvelle fenêtre)

Le rythme est arrivé avec Tape, tape, tape…

Tape, tape, tape ton pied. Tape ton pied par terre. Tape, tape, tape ton pied, tapons tous ensemble.

Frappe, frappe, frappe ta main. Frappe ta main dans l’autre. Frappe, frappe, frappe ta main., frappons tous ensemble.

Claque, claque, claque tes doigts. Claque à droite, à gauche. Claque, claque, claque tes doigts, claquons tous ensemble.

Hoche, hoche, hoche la tête. D’un côté, de l’autre. Hoche, hoche, hoche la tête, hochons tous ensemble.

Tourne, tourne, tourne tes bras. D’un côté, de l’autre. Tourne, tourne, tourne tes bras, tournons tous ensemble.

Notice dans le catalogue de La Médiathèque (nouvelle fenêtre) Et pour finir, un Boogie woogie  !

Je mets le doigt en avant, je mets le doigt en arrière, je mets le doigt en avant. Et je tourne, tourne, tourne,

Je tourne sur moi-même. Je fais le boogie woogie, et je m’en vais plus loin.

Je mets la main en avant, je mets la main en arrière, je mets la main en avant. Et je tourne, tourne, tourne,

Je tourne sur moi-même. Je fais le boogie woogie, et je m’en vais plus loin.

Je mets la tête en avant je mets la tête en arrière, je mets la tête en avant. Et je tourne, tourne, tourne,

Je tourne sur moi-même. Je fais le boogie woogie, et je m’en vais plus loin.

Je mets le genou en avant, je mets le genou en arrière, je mets le genou devant. Et je tourne, tourne, tourne,

Je tourne sur moi-même. Je fais le boogie woogie, et je m’en vais plus loin.

Je mets le pied en avant, je mets le pied en arrière, je mets le pied devant. Et je tourne, tourne, tourne,

Je tourne sur moi-même. Je fais le boogie woogie, et je m’en vais plus loin.

Je mets la fesse en avant, je mets la fesse en arrière, je mets la fesse en avant. Et je tourne, tourne, tourne,

Je tourne sur moi-même. Je fais le boogie woogie, et je m’en vais plus loin.

Vous avez bien chanté ? Eh bien dansez maintenant 🙂

Retrouvez tout le programme de Premiers pas premières pages pour 2015-2016

*Merci à Marie-Charlotte W.  pour l’inspiration et la matière de cet article.

Laisser un commentaire

