En passant

Les blogs prennent leur pause estivale

11 Juil

Les blogs de La Médiathèque cessent leurs publications de la mi-juillet à la fin août 2017. L’équipe des rédacteurs fait une pause et vous souhaite un bel été, à la ville, à la campagne, à la montagne ou à la plage 🙂

Cette année, nous avons publié plus 300 articles tous blogs confondus :-), nous avons exploré le cinéma, la littérature, la musique, le monde du travail et les archives de Levallois. Vous avez lu, commenté, aimé, critiqué et partagé tous ces articles et nous vous en remercions !

Nous reprendrons nos publications à la rentrée avec plein d’enthousiasme et de nouvelles idées pour la nouvelle saison.

Vacanciers ou pas, profitez des mois de juillet-août pour (re)découvrir tous nos articles précédents et satisfaire, susciter ou raviver toutes vos envies  : cinéma, musique, lecture, histoire locale et même travail au plus chaud de l’été.

N’oubliez pas : sur le site de La Médiathèque, les ressources en ligne et les blogs restent en ligne 24h/24 où que vous soyez.

Bon été à tous !

Publicités
En passant

Publics culturels, votre avis nous intéresse !

16 Fév
Vous aimez la culture, votre avis nous intéresse : exprimez-vous  ! Vous avez jusqu’au 5 mars 2017…
Que vous connaissiez les multiples services culturels offerts par la Ville de Levallois, que vous les utilisiez un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout  🙂 votre participation est souhaitée !
En passant

Poésie du samedi

6 Fév

La culture

Dans la friche on sème des mots

on y sème aussi des phonèmes

des morphèmes des sémantèmes

roses roseaux au bord de l’eau

bruns grains fichés dans les labours

verts coquelicots des prairies

noirs lys au fond des forets

dans la friche on sème des mots

pour qu’ils repoussent bien plus beaux

courir les rues raymond queneau - catalogue de La Médiathèque (nouvelle fenêtre)Extrait de Courir les rues, battre la campagne fendre les flots de Raymond Queneau. Gallimard

En passant

Impatience de Noël par Alphonse Daudet

24 Déc
Par une nuit de Noel de l’an de grâce mil six cent et tant, sur les flancs du mont Ventoux, dans le village de Trinquelage :

-Deux dindes truffées, Garrigou ?…

-Oui mon révérend, deux dindes magnifiques bourrées de truffes. J’en sais quelque chose puisque c’est moi qui ai aidé à les remplir. On aurait dit que leur peau allait claquer en rôtissant tellement elle était tendue…

-Jésus Maria! moi qui aime tant les truffes !… Donne moi vite mon surplis Garrigou… et avec les dindes, qu’est-ce que tu as encore aperçu à la cuisine ?

-Oh ! toutes sortes de bonnes choses… Depuis midi nous n’avons fait que plumer des faisans, des huppes, des gelinottes, des coqs de bruyère. La plume en volait partout… Puis de l’étang, on a apporté des anguilles, des carpes dorées, des truites des…

-Grosses comment les truites, Garrigou ?

-Grosses comme ça, mon révérend…Enormes !…

-Oh! Dieu! il me semble que je les vois… As-tu mis le vin dans les burettes ? […]

Allons, allons, mon enfant. Gardons nous du péché de gourmandise, surtout la nuit de la Nativité…

Lettres du moulin alphonse daudetCette citation du vendredi, avancée au jeudi en raison de Noël, est extraite des Lettres de mon Moulin d’Alphonse Daudet et s’intitule Les trois messes basses.

Un livre numérique disponible 24/24 à La Médiathèque

Toute l’équipe de Liseur vous souhaite de bonnes fêtes,  en espérant que vous trouviez au pied du sapin de quoi satisfaire vos appétits de gourmandises et de lectures 🙂

 

 

En passant

Plusieurs jours de silence

16 Nov
En hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, nous avons choisi de faire  silence sur les blogs de La Médiathèque.
Nous reprendrons nos publications dans les jours à venir, plus que jamais désireux de contribuer au partage des savoirs et à la diffusion de la culture, même dans les heures les plus sombres.

 

%d blogueurs aiment cette page :